Compétences commerciales essentielles

Vous aurez besoin d’un certain nombre de compétences pour démarrer et gérer une entreprise. Il est important d’identifier les compétences dont vous avez besoin pour développer ou améliorer afin que vous puissiez réussir dans vos opérations commerciales quotidiennes.

Ces compétences en affaires sont essentielles

Direction financière

Être en mesure de gérer efficacement vos finances est essentiel. Vous devrez être en mesure de prévoir vos flux de trésorerie et vos ventes, ainsi que de surveiller vos profits et pertes. Vous devrez également déclarer vos revenus au Centre des impôt d’entreprise  local .

Avoir de solides compétences en gestion financière vous aidera à gérer votre entreprise de manière rentable et à protéger votre investissement financier.

En savoir plus sur la gestion de vos finances .

Marketing, vente et service client

Il est important de pouvoir promouvoir efficacement vos produits ou services. Fournir un bon service client et avoir une stratégie marketing en place vous aidera à générer des ventes.

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Communication et négociation

Vous devrez communiquer et négocier avec vos fournisseurs, investisseurs potentiels, clients et employés. Avoir des compétences efficaces en communication écrite et verbale vous aidera à établir de bonnes relations de travail. Chaque communication doit refléter l’image que vous essayez de projeter.

Direction

Si vous employez des personnes, le leadership sera une compétence clé. Vous devez être en mesure de motiver votre personnel afin d’en tirer le meilleur parti et d’améliorer la productivité. Allouez du temps pour encadrer et encadrer vos employés.

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Gestion et planification de projet

Le démarrage d’une entreprise signifie que vous devrez gérer une gamme de projets, tels que la création d’un site Web, l’organisation de l’aménagement de vos locaux et l’élaboration d’une gamme de politiques et de procédures. Savoir comment gérer efficacement vos ressources, y compris le temps, l’argent et le personnel, vous aidera à atteindre vos objectifs.

Délégation et gestion du temps

L’échec de la délégation est un piège dans lequel de nombreux propriétaires d’entreprise tombent généralement parce qu’ils hésitent à abandonner le contrôle. Gérer efficacement votre temps peut signifier déléguer la responsabilité à quelqu’un d’autre dans l’entreprise ou l’externaliser. Identifier à qui vous pouvez déléguer des tâches vous permet de vous concentrer sur les tâches qui génèrent des revenus.

Résolution de problème

Quel que soit votre plan, vous rencontrerez des problèmes dans votre entreprise. Cela signifie que vous devez être en mesure de prendre de bonnes décisions, parfois sous pression.

La mise en réseau

L’établissement de bonnes relations grâce au réseautage vous aidera à développer votre entreprise et vous fournira le soutien dont vous aurez besoin.

Pensez à rejoindre une association industrielle ou commerciale pour développer votre réseau.

Perfectionnez vos connaissances et vos compétences

Gérer une entreprise est une tâche exigeante. Demandez de l’aide si vous n’êtes pas sûr de vos capacités et compétences. Le développement des compétences nécessaires fournira à votre entreprise des bases solides.

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