8 Étapes pour commencer

Démarrer une entreprise est le début d’une période passionnante – et parfois difficile dans votre vie. Soudain, vous vous retrouvez plongé dans un tout nouveau monde de licence, d’assurance, de marketing et de location – il est facile de se sentir dépassé.

Nous avons créé une liste de tache pour vous guider à travers les premières étapes de la création de votre entreprise. Suivez les étapes ci-dessous pour vous aider à décider si vous êtes prêt à vous lancer en affaires, comment démarrer et où chercher de l’aide en cours de route.

CONSEIL: Téléchargez et imprimez une copie de la liste de contrôle et cochez lorsque vous remplissez chaque section.

Étapes pour démarrer votre entreprise

1. Déterminez si vous êtes prêt

Se lancer en affaires pour la première fois changera votre style de vie, professionnellement et personnellement, et peut impliquer un engagement financier important.

La réussite ou l’échec de votre entreprise dépend de nombreux facteurs, notamment de vos capacités, de votre initiative et de votre capacité à travailler, ainsi que de l’environnement économique et commercial.

Évaluez si vous êtes prêt et vos compétences en affaires .

2. Évaluez votre idée d’entreprise

La seule façon de savoir si votre idée d’entreprise va fonctionner est d’entreprendre une étude de marché. Cela pourrait impliquer de rechercher des informations sur l’industrie, d’entreprendre une analyse des concurrents et d’enquêter sur les clients potentiels. Déterminez les forces, les faiblesses, les opportunités et les menaces (analyse SWOT) de votre idée d’entreprise.

Analysez vos études de marché avec un esprit ouvert et impartial. Si votre recherche montre qu’une entreprise commerciale proposée a une forte probabilité d’échec, il serait imprudent pour vous de procéder.

Lisez notre section sur la faisabilité de votre idée d’ entreprise pour des informations plus détaillées. Les rapports IBISWorld couvrant plus de 500 industries peuvent être consultés dans notre centre d’informations commerciales. Vous pouvez également demander des références de l’industrie en contactant l’un de nos conseillers commerciaux.

3. Construisez votre plan d’affaires

Bien qu’au début, cela puisse sembler beaucoup de travail, un plan d’affaires bien préparé peut économiser du temps et de l’argent à long terme et vous aider à obtenir du financement et des contrats importants.

En savoir plus sur la planification d’entreprise et utiliser notre modèle pour finaliser votre plan.

4. Choisissez la structure de votre entreprise

Une fois que vous avez établi la viabilité de votre idée d’entreprise, vous devrez décider de la structure qui convient le mieux à votre entreprise et à sa situation particulière.

En savoir plus sur les structures commerciales et leurs implications fiscales.

5. Vérifiez vos obligations légales

Il y a des obligations légales associées au démarrage d’une entreprise, y compris les licences, les enregistrements, la fiscalité et les assurances.

Avant de commencer à trader, assurez-vous de bien comprendre vos obligations légales afin d’éviter toute amende ou pénalité.

6. Construisez votre équipe d’assistance

Il est conseillé de vous entourer de conseillers de confiance et fiables qui peuvent vous aider à résoudre les problèmes de démarrage, puis vous accompagner dans le développement de votre entreprise.

Votre équipe de soutien peut comprendre un comptable, un avocat ou une association de l’industrie. Notre série de création de votre équipe d’assistance contient plus d’informations pour vous aider à démarrer.

7. Calculez vos finances

Une partie importante de la gestion d’une petite entreprise consiste à comprendre comment configurer et gérer vos finances. Vous devrez déterminer si vous pouvez vous permettre de démarrer l’entreprise et combien d’argent vous aurez besoin. Ce ne sont pas seulement vos coûts de démarrage, vous devrez également évaluer comment vous allez accéder à l’argent pour financer vos futurs plans.

Si vous envisagez d’obtenir un financement, vous devrez au préalable effectuer certaines prévisions financières à fournir à votre institution financière ou à vos investisseurs.

8. Commercialisez votre entreprise

De nombreuses petites entreprises proposent une excellente idée d’entreprise et ne parviennent pas à la commercialiser avec succès. Vous devez sortir et passer le mot sur votre produit ou service aux bonnes personnes pour générer des affaires. La publicité et la vente font partie du processus, mais il y en a beaucoup plus.

Notre section marketing dispose de ressources et d’informations utiles pour vous aider.

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